COVID-19 et Organisation de nos services

[Mise à jour : 04/09/2020]

COVID-19 et réorganisation de nos services :

Toute l'équipe de TOUTPOURLESVOLETS.COM se relaie à l'heure actuelle afin que les commandes puissent être honorées, dans le respect des obligations sanitaires et afin de préserver la santé de chacun.

Notez toutefois que :

1- La plupart de nos fournisseurs ont progressivement repris leur activité ; malgré nos stocks, les délais de réapprovisionnement sont souvent aléatoires. N'hésitez pas à nous contacter pour vous assurer de la disponibilité de tel ou tel produit ;

2- Nos équipes fonctionnent en sous-effectif et / ou réorganisées en télétravail, aussi, certaines demandes spéciales (devis, élaboration de solution technique sur mesure, remboursement, paiement par chèque ou par virement) ne pourront obtenir de réponse aussi réactive que d'habitude ; par ailleurs, nous ne sommes pas en mesure de vous recevoir pour saisir vos commandes ou pour vous servir au comptoir comme nous le faisions auparavant. Nous vous invitons donc à passer préalablement vos commandes avant de venir récupérer vos marchandises. Plusieurs moyens s'offrent à vous : d'une part via notre site web, qui vous permet facilement d'accéder à tous nos tarifs, la disponibilité des stocks et de passer vos commandes en quelques clics (si vos remises professionnelles ne sont pas activées, n'hésitez pas à nous contacter), d'autre part par mail, à l'adresse habituelle. Attention, le personnel de l'atelier ne sera ni en mesure de saisir vos commandes, ni de les modifier, ni de procéder à des encaissements, merci de donc de privilégier les commandes via notre site web, surtout si vous êtes un professionnel dont l'entreprise n'est pas en compte (= sans facilité de paiement). 

3- Les délais de livraison peuvent être rallongés ; sachez qu'à ce jour :

- Le réseau DPD point relais est de nouveau opérationnel à 90 %, nous vous invitons donc à vérifier que votre commerçant préféré est bien ouvert avant de finaliser votre livraison ;

- Le transporteur GEODIS livre de nouveau les particuliers sur rendez-vous  depuis le 2 juin 2020.

4- Les conditions de livraison sans contact ont pour conséquence de modifier les pratiques de réception des colis, en particulier concernant les éventuelles réserves à apporter en cas de défaillance. Voici les modes opératoires à suivre :

- Pour le transporteur DPD : le principe de la livraison avec code (un code de livraison sécurisé est envoyé au destinataire, à fournir au livreur) est maintenu. En revanche, il convient d'apposer désormais immédiatement des réserves claires et précises sur le bordereau de livraison.

- Pour le transporteur GEODIS : les réserves doivent être formalisées par mail avant le lendemain midi du jour de livraison via le site web https://geodis.com/fr/, rubrique "Contact", puis "Entrer en contact avec un expert" et "Colis".

D'ici le retour à la normale, nous vous souhaitons une BONNE SANTE.

Soyez rassurés : tous les membres de l'équipe présente fera en sorte de maintenir un fonctionnement optimal de notre boutique.